AYA de Yopougon
Catégorie :
Publié par Serena le 13/11/2006

Un véritable coup de cœur cette BD ! Vivement le Tome 2



Aya est une jeune fille de 19 ans vivant à Yop city. De son groupe d’amies, Aya est la plus studieuse, car elle aimerait devenir un médecin. Il est vrai que dans la famille sa mère à quelques dons de guérisseuse.

Aya vit dans une famille que je qualifierai de classe moyenne. Cette histoire nous ramène à l’époque d’Abidjan des années 78 (que du bonheur !).

Des expressions tellement imagées qui sont propre à notre Afrique bien aimée. De l’argot « made in » Cote d’Ivoire. Cette BD est merveilleusement ben écrite, pleine de vie. Des fous rires garantis.


Un mot sur l'auteur

L’auteur

Marguerite Abouet a douze ans quand ses parents l'envoient avec son grand frère "suivre de longues études" à Paris, où les héberge leur grand-oncle maternel. Après des études moins longues que prévu, elle se consacre à l'écriture, tout en devenant tour à tour punk, super-nounou pour triplés, pour mamies et papis, serveuse, opératrice de saisie..

Elle est maintenant assistante juridique dans un cabinet d'avocats, vit à Romainville et continue d'écrire des romans qu'elle ne fait lire à aucun éditeur.

"Aya de Yopougon" est la première histoire qu'elle destine à la bande dessinée.