Togorama.com - Accueil
 
La Première Communauté Togolaise
Inscrivez-vous!
  Accueil Actualité Membres Plan du Site Forum
Navigation
Culturama
Sondages
Comment avez vous connu Togorama
En surfant sur le Net
Par le moteur Google
Recherche sur Yahoo
De la part d'un(e) Ami(e)
Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 22

plus...
Referencement GoogleCe site est listé dans la catégorie Pays : Togo Dictionnaire
Stats
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
> >
Publié par Tiko le 7/4/2006 (1313 lus)
Avoir une belle peau impose de la régularité et de l’application, car toutes les peaux ne sont pas « naturellement » belles.
  

Certes, il faut connaître les bons gestes et suivre une méthode de nettoyage appropriée à l’originalité de notre peau, mais il faut aussi se plier à une rigueur stricte pour que cette routine devienne un rendez-vous agréable matin et soir.

La peau doit être nettoyée tous les matins et tous les soirs, que l’on se maquille ou non ! Aucune excuse ne peut être recevable : ni l’envie d’aller au lit plus rapidement, ni le fait de rentrer à une heure avancée de la nuit, ni même la sacro-sainte panne de réveil du matin !Voici, en trois étapes, les gestes beauté qui vont vous donner une peau saine, unie et un teint éclatant.

Ceci, juste en prenant quelques minutes de votre temps matin et soir. Il n’est pas nécessaire de se ruiner en achetant une batterie de produits ultra chers, il s’agit d’adopter une routine avec les produits les plus adaptés à votre peau. Alors top chrono, accordez-vous un maximum de 8 minutes !



Le matin

Le matin : pour donner à votre peau les moyens d’affronter les fluctuations climatiques et environnementales de la journée et se débarrasser des impuretés de la nuit (transpiration...).

   Faites vous une exfoliation douce, en lieu et place du savon, pour bien nettoyer la peau. Car la plupart des savons sont fortement alcalins. Même si ceux qui sont dits « sans savon » le sont un peu moins, ils provoquent tout de même dessèchement, irritation et sensibilité ! Après le savonnage, la peau « tire ». Elle prend un aspect cendré inesthétique plus le teint est foncé.
On peut même remarquer des « rougeurs » sur les teints plus clairs. Les qualités physiologiques de la peau noire ou métissée lui permettent une exfoliation douce et quotidienne avec une crème légère ou un gel qui renferme de micro-grains d’origine naturelle ou synthétique, qui, eux, réalisent de façon mécanique l’exfoliation en douceur.
Ces exfoliants nettoient en profondeur, ils sont généralement moussants et se rincent à grande eau ! « Emulsionnez » par de larges mouvements circulaires votre exfoliant sur vos joues et l’ensemble de votre visage, comme si vous vouliez faire mousser du savon. Insistez un peu plus sur la zone-T (le front, le nez et le menton). Évitez scrupuleusement la région des yeux, beaucoup trop fragile, pour résister à ce régime quotidien. Rincez abondamment !

Deux... La lotion
.
Tous les visages ont une partie plus sèche (ou moins grasse) et une autre plus grasse. Les peaux sont donc toutes « mixtes ». La majorité des personnes d’ascendance africaine ont la peau sèche et déshydratée. La structure très compacte des couches cornées de la peau de type négroïde fait que, paradoxalement, elle est mal lubrifiée et conserve difficilement son niveau d’hydratation.

Prenez cela en compte en choisissant votre lotion. Pour les peaux sèches ou normales, il faut une lotion douce, au pH très faiblement acide, des toniques hydratants, rafraîchissants et stabilisants. Les peaux plus grasses utiliseront régulièrement une lotion astringente et antiseptique qui resserre les pores et évite la prolifération des germes et a souvent une action stabilisante sur la production de sébum.

Et trois ! ...l’hydratation

Toutes les peaux, même les grasses, ont besoin d’hydratation. Utilisez donc celle la plus adaptée à votre type de peau. Pour les peaux grasses et mixtes, en plus d’être hydratante, la crème ou lotion doit être matifiante, et celle pour peaux sèches et sensibles doit protéger et réhydrater.

Le soir

Le soir, même routine pour se débarrasser de toutes les impuretés (fumée, pollution...) de la journée et permettre à la peau de se mettre au calme en se rechargeant en vue du lendemain. Mais aussi pour éviter que les pores ne s’obstruent et pour faciliter l’élimination des cellules mortes en surface de l’épiderme.
Car quand les cellules mortes en excès s’agglomèrent au sébum, elles en ralentissent la répartition. Ce mélange, associé aux autres impuretés ambiantes, provoque l’apparition de points noirs, comédons et boutons par surinfection.

Un...le démaquillage
Eliminez au préalable l’essentiel de votre rouge à lèvres avec un papier absorbant. Ensuite, prenez un peu de lait démaquillant dans le creux de votre main, étalez-le rapidement en passant vos mains l’une sur l’autre par deux fois puis émulsionnez le produit et le maquillage en larges mouvements circulaires en promenant les paumes de vos mains et vos doigts sur l’ensemble de votre visage.
Puis, essuyez votre visage, en douceur et sans frotter, avec deux mouchoirs absorbants enroulés autour de vos doigts en face interne (sauf les pouces). Pour finir, rincez la peau à grande eau, tiède de préférence. Cette opération est à réaliser en une fois, durée : 3 minutes environ.

Deux ...le produit lavant
Ce sont des crèmes onctueuses ou des gels plus ou moins moussants, sans être exfoliants ou gommants. Ils débarrassent l’épiderme « en profondeur » des traces éventuelles de maquillage, des sécrétions cutanées de la journée et autres impuretés de l’environnement.

Les formules crémeuses sont plus particulièrement conçues pour les peaux à tendance sèche et les gels sont plus couramment destinés aux peaux plus grasses, ils contiennent souvent des agents purifiants, assainissants ou antiseptiques. N’oubliez pas que les peaux noires sont en majorité plutôt sèches.
Ce n’est pas parce qu’elles luisent qu’elles sont grasses. N’allez pas vous « décaper » la peau en usant de produits « trop détergents » qui créent un déficit notoire en graisse naturelle qui provoquent, entre autres, des problèmes de déshydratation.

Et trois !...L’hydratation
Séchez en douceur la peau nettoyée avec une serviette sans frotter et mettez une crème ou lotion hydratante adaptée à votre peau. Celle-ci peut être de nuit, anti-rides, nourrissante etc. et dépend de vos besoins.


Autres articles dans cette catégorie Date de publication clics
4/6/2006
5652
Minceur : 10 astuces pour avoir moins faim, mincir et rester mince.
30/5/2006
20662
Se faire couper les cheveux ! (3)
19/5/2006
3616
7/5/2006
3347
Se faire couper les cheveux ! (2)
7/4/2006
3620
Se faire couper les cheveux ! (1)
7/4/2006
1905
7/4/2006
1314
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Derniers ajouts
Aledjo.JPG
Afrique2.jpg
Afrique1.jpg
Ashanti5.jpg

Les plus envoyées en ecard
Ashanti2.jpg
Ashanti5.jpg
Lauryn_Hill_6.jpg
Aledjo.JPG

Plus vue
Ashanti2.jpg
Ashanti5.jpg
Tyra_Banks_2.jpg
Lauryn_Hill_6.jpg

Connexion
Recherche
Sur Togorama

Accueil | Messagerie | Contacter-nous | Membres | Plan du site | Forum

Copyright © 2005-2006 Togorama, tous droits réservés
Conception et code par l'équipe Togorama avec la technologie XOOPS

Page générée en 0.078 Secondes | 1 requêtes Sql