Togorama.com - Accueil
 
La Première Communauté Togolaise
Inscrivez-vous!
  Accueil Actualité Membres Plan du Site Forum
Navigation
Culturama
Sondages
Comment avez vous connu Togorama
En surfant sur le Net
Par le moteur Google
Recherche sur Yahoo
De la part d'un(e) Ami(e)
Qui est en ligne
4 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
> > Se faire couper les cheveux ! (2)
Se faire couper les cheveux ! (2)
Publié par Kossman le 8/4/2006 (4122 lus)
   Si chaque fois que vous avez envie de changer de tête, vous vous y prenez bien, vous verrez que cela peut devenir une magnifique occasion de créer une vraie rencontre avec votre coiffeur. Cette aventure nouvelle doit toujours être prometteuse de belles émotions et de plaisir. Si vous vous engagez, étape 2, dans une démarche bien pensée.
Dorénavant, chaque fois que vous constaterez que vous êtes touchée par le virus "coupeur de tifs", prenez le temps de réfléchir et soyez bien convaincue, quelques jours passant que ce désir soudain n’a strictement rien à voir avec la réflexion désagréable de votre belle-mère ou même de votre mère.
Rien à voir non plus, avec cette fille que votre prince a un peu trop assidûment lorgnée ; et encore bien moins à voir avec ce boulot qui vous empoisonne l’existence. Si les symptômes persistent, il faut agir, mais sans précipitation.
Appeler votre coiffeur ou celui de votre meilleure amie pour obtenir un premier rendez-vous conseil.
Avant de vous y rendre, vous aurez pris soin de faire l’inventaire précis de tout ce que vous ne voulez pas voir sculpter au dessus de votre boite crânienne ; et surtout, vous aurez soigneusement établi la liste de tout ce que vous voudriez y voir se dessiner.


Prenez le temps de bien envisager les petits détails pratiques qui pourraient très rapidement venir pourrir votre quotidien. Par exemple, le fait que tout en souhaitant farouchement couper sur vos longueurs, vous pourriez vouloir à l’occasion faire une couette.

Ceci élimine les coupes trop courtes, même si vous vous sentez une âme de Halle Berry en Catwoman. Si vous êtes plutôt chemisier et jean ou col roulé et tailleur ; ou encore, pour celles qui vivent en zone tempérée, si vous portez des manteaux à col épais l’hiver vous voudrez indéniablement que votre nuque soit dégagée jusqu’à une certaine hauteur. Celles qui se font greffer un bonnet pour tout le temps de l’hiver doivent, elles, éviter les coiffures conçues autour du volume. Elles auraient en permanence le poil raplapla.

Quand à celles qui ont tendance à avoir de petits boutons au front, elles préféreront une ou deux petites mèches souples virevoltantes aux franges "bandeaux plaquées". Pour finir cette énumération qui ne se veut en rien exhaustive, les fans de cardio-training et de natation tacheront d’opter pour une coupe pratique et facile d’entretien, afin de ne pas toujours prendre comme prétexte les exigences du maintien de leur coiffure pour ne plus jamais s’entraîner.

Une fois cette première étape franchie vient le temps du " feuilletage" des magazines pour relever tout détail vous plaisant ; qu’il s’agisse de coupes réalisées sur des cheveux africains ou européens. Concentrez-vous sur une sélection serrée.
Sinon vous allez vite vous compliquer la vie. Focalisez-vous sur deux ou trois photos, pas une de plus. Découpez-les et brandissez-les comme des trophées à votre coiffeur adoré. Vous l’aiderez à orienter de façon visuelle sa réflexion.

Et oui, cela n’a l’air de rien, mais il s’agit bien d’un travail pensé et raisonné. Si cet échange ne vous semble pas envisageable. Voici enfin l’occasion toute indiquée pour changer votre fusil d’épaule.
Tirez lui votre plus belle révérence, vos poils de tête têtus méritent bien mieux que ses services ; même et surtout s’il s’agit en l’espèce de vous débarrasser adroitement de quelques uns d’entre eux. Un maître mot dans cette phase d’approche stratégique : le dialogue, à savoir un échange d’idées et d’impressions entre deux personnes de bon aloi.


Autres articles dans cette catégorie Date de publication clics
4/6/2006
5989
Minceur : 10 astuces pour avoir moins faim, mincir et rester mince.
30/5/2006
22107
Se faire couper les cheveux ! (3)
19/5/2006
4082
7/5/2006
3757
Se faire couper les cheveux ! (2)
8/4/2006
4123
Se faire couper les cheveux ! (1)
8/4/2006
2057
8/4/2006
1456
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Derniers ajouts
Aledjo.JPG
Afrique2.jpg
Afrique1.jpg
Ashanti5.jpg

Les plus envoyées en ecard
Ashanti2.jpg
Ashanti5.jpg
Lauryn_Hill_6.jpg
Aledjo.JPG

Plus vue
Ashanti2.jpg
Ashanti5.jpg
Tyra_Banks_2.jpg
Lauryn_Hill_6.jpg

Connexion
Recherche
Sur Togorama

Accueil | Messagerie | Contacter-nous | Membres | Plan du site | Forum

Copyright © 2005-2006 Togorama, tous droits réservés
Conception et code par l'équipe Togorama avec la technologie XOOPS

Page générée en 0.177 Secondes | 1 requêtes Sql