Togorama.com - Accueil
 
La Première Communauté Togolaise
Inscrivez-vous!
  Accueil Actualité Membres Plan du Site Forum
Navigation
Culturama
Sondages
Comment avez vous connu Togorama
En surfant sur le Net
Par le moteur Google
Recherche sur Yahoo
De la part d'un(e) Ami(e)
Qui est en ligne
4 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...
Mondial 2006 : 
Posté par webman le 15/06/2006 (1685 lectures)
Mondial 2006

Lomé, 14 Juin 2006

Onze supporters togolais venant de Lomé et en route pour l’Allemagne où ils devaient assister mardi, au match de la Coupe du Monde Togo/Corée du Sud, ont été interpellés mardi à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles, a-t-on appris mercredi à Bruxelles, de source diplomatique togolaise.



Selon l’Office de étrangers, organe de l’Etat belge habilité à accorder le séjour aux étrangers, les Togolais n’avaient pas d’argent sur eux pour séjourner en Allemagne. Les responsables de l’Office des étrangers soupçonnent les Togolais d’avoir l’intention de demander l’asile politique en Allemagne pour ne pas retourner au Togo après le Mondial.

"On nous prête de fausses intentions", ont répliqué les Togolais, furieux de ne pas pouvoir assister au match qui se déroulait à Frankfort.

Selon l’un d’eux, les Eperviers, sur le terrain, ont été informés que des supporters togolais venant de Lomé étaient bloqués à Bruxelles. Ce qui aurait eu pour effet de démoraliser encore davantage les Eperviers, restés dix sur le terrain après la carton rouge infligé injustement à l’un d’eux alors qu’ils menaient par un but à zéro contre la Corée du Sud.

Les Togolais comprennent d'autant moins l’attitude des autorités belges que leurs amis qui sont passés par Paris, ont été autorisés à poursuivre la route vers Frankfort.

L’ambassadeur du Togo en Belgique, M. Kodjo Sagbo est intervenu, se portant garant de prendre en charge les supporters togolais, mais l’Office des étrangers a opposé un refus catégorique et menacé de les renvoyer à Lomé.

Les négociations sont en cours entre l’ambassadeur togolais et les autorités belges afin que les supporters togolais puissent poursuivre leur voyage en Allemagne et assister aux prochains matches des Eperviers qui rencontreront l'équipe suisse le 19 juin à Dortmund.

La Belgique est très sévère à l’égard des Africains en transit sur son territoire. Il y a deux ans, trois Congolaises et une Angolaise étaient restées bloquées plusieurs mois dans la zone de transit de l’aéroport de Zaventem, l’Office des étrangers leur ayant refusé l’accès au territoire.

Au fil des mois, les jeunes femmes avaient trouvé des complices qui leur ont permis de quitter l’aéroport en catimini et de disparaître dans la nature. Elles n’ont jamais été retrouvées.



Autres articles
15/01/2009 -
11/11/2008 -
13/10/2008 -
13/10/2008 -
02/05/2008 - Plus de 1,2 million de dollars des bailleurs de fonds pour des ARV au Togo
02/05/2008 - Les ONG souhaitent une commission "efficace"
01/04/2008 -
01/04/2008 - Environnement : le gouvernement se veut vertueux
06/03/2008 -
06/03/2008 - 14e Edition Election Miss Togo

Connexion
Recherche
Sur Togorama

Accueil | Messagerie | Contacter-nous | Membres | Plan du site | Forum

Copyright © 2005-2006 Togorama, tous droits réservés
Conception et code par l'équipe Togorama avec la technologie XOOPS

Page générée en 0.132 Secondes | 1 requêtes Sql