Togorama.com - Accueil
 
La Première Communauté Togolaise
Inscrivez-vous!
  Accueil Actualité Membres Plan du Site Forum
Navigation
Culturama
Sondages
Comment avez vous connu Togorama
En surfant sur le Net
Par le moteur Google
Recherche sur Yahoo
De la part d'un(e) Ami(e)
Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
Mondial 2006 : 
Posté par webmaster le 22/06/2006 (1449 lectures)
Mondial 2006

HAMELN (AFP), 22 Juin 2006

"Imprévisible", "dangereux", "physique": les joueurs de l'équipe de France de football témoignent beaucoup de méfiance vis à vis du Togo, déjà éliminé, contre qui ils joueront vendredi leur qualification pour les 8e de finale du Mondial-2006.



La France doit l'emporter par au moins deux buts d'écart pour être certaine de se qualifier sans dépendre du résultat de Suisse-Corée du Sud.
"C'est une équipe qui peut être imprévisible, comme beaucoup d'équipes africaines", a estimé mercredi Mikaël Silvestre, qui remplacera Eric Abidal, suspendu, au poste de latéral gauche.

"Ils ont des individualités capables de faire des exploits. Je pense que leur entame de match va être énorme, rencontrer la France en Coupe du monde pour eux, c'est exceptionnel. C'est là que va se situer selon moi le plus grand danger", a ajouté le défenseur de Manchester United.

Patrick Vieira, pour sa part, redoute l'engagement physique des Togolais. "C'est une équipe assez forte physiquement. C'est vrai que les joueurs ne jouent pas dans de grands clubs mais c'est une équipe qui a beaucoup de coeur et qui va vite devant", a assuré celui qui sera capitaine en l'absence de Zinédine Zidane, également suspendu.

"Si on croit qu'on va gagner six ou sept à zéro, on se met le doigt dans l'oeil. C'est un match qu'on doit prendre au sérieux. Il faut qu'on garde le même état d'esprit qu'au début du match contre la Corée", a-t-il ajouté.

"La plupart des joueurs jouent en France, je suis persuadé qu'ils vont avoir plaisir à battre la France ou à empêcher l'équipe de France à se qualifier. Ils seront motivés", a encore indiqué le milieu de terrain de la Juventus Turin, qui craint notamment Emmanuel Adebayor, "qui est très habile et rapide".
Interrogé sur les relations au sein de l'équipe de France entre les anciens et Raymond Domenech, Vieira a affirmé que le sélectionneur était "le patron" et que c'est lui "qui tranch(ait)", "l'essentiel (étant) qu'il y ait débat sur tout". "Il y a des discussions. On lui dit comment on ressent les choses, c'est lui le patron, c'est lui qui tranche, c'est lui qui décide. L'essentiel, c'est qu'il y ait débat sur tout. Il nous demande comment on ressent les choses et après c'est lui qui décide", a expliqué Vieira.

L'équipe de France devrait disputer son match contre le Togo avec une attaque Henry-Trezeguet, indiquait mercredi le site internet du quotidien L'Equipe.
Franck Ribéry, au poste de milieu droit, devrait lui honorer sa deuxième titularisation avec les Bleus qui seront privés de Zidane, suspendu.

Selon L'Equipe, qui s'appuie sur la mise en place effectuée à huis clos mercredi matin à Hameln (nord), les Bleus devraient se présenter contre le Togo dans la composition suivante: Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Silvestre - Ribéry, Vieira, Makelele, Malouda - Trezeguet, Henry.

L'entraînement de l'équipe prévu à l'origine mercredi après-midi, a eu lieu en fin de matinée. La séance a duré environ une heure et demie sur la pelouse du Weserberglandstadion de Hameln. Les 23 Bleus se sont entraînés protégés des regards indiscrets par de grandes bâches et en présence d'un cordon de sécurité renforcé.

Les Bleus, après un échauffement avec et sans ballon, ont travaillé en deux groupes distincts, les uns sur un but, les autres sur deux buts, mais il n'y a pas eu d'opposition, selon l'encadrement des Bleus, qui a évoqué "un entraînement traditionnel".



Autres articles
15/01/2009 -
11/11/2008 -
13/10/2008 -
13/10/2008 -
02/05/2008 - Plus de 1,2 million de dollars des bailleurs de fonds pour des ARV au Togo
02/05/2008 - Les ONG souhaitent une commission "efficace"
01/04/2008 -
01/04/2008 - Environnement : le gouvernement se veut vertueux
06/03/2008 -
06/03/2008 - 14e Edition Election Miss Togo

Connexion
Recherche
Sur Togorama

Accueil | Messagerie | Contacter-nous | Membres | Plan du site | Forum

Copyright © 2005-2006 Togorama, tous droits réservés
Conception et code par l'équipe Togorama avec la technologie XOOPS

Page générée en 0.142 Secondes | 1 requêtes Sql