
L'ancien sélectionneur de l'équipe naitonale de football de la Guinée, Patrice Neveu est pressenti par les dirigeants de la Fédération Togolaise de Football (FTF) comme futur entraîneur des Eperviers, a-t-on appris vendredi de sources proches de ladite fédération.
Patrice Neveu qui est arrivé à Lomé depuis deux semaines discute actuellement avec les responsables de la FTF des modalités de la prise en main du onze national togolais, a-t-on indiqué de même source.
L'équipe togolaise est sans sélectionneur depuis juillet dernier où , suite à une participation peu performante des Eperviers au mondial 2006 d'Allemagne, le technicien allemand Otto Pfister n'a plus repris service à la tête de la formation.
Le Togolais Mawuna Kodjovi appelé à remplacer Pfister n'a pu répondre aux attentes et s'est même attiré la foudre du public après la défaite de Bamako lors de la deuxième journée des éliminatoires CAN Ghana 2008.
Patrice Neveu a conduit le Syli National de la Guinée en 1/4 de finales de la CAN Egypte 2006.
Le football togolais traverse une crise aiguë liée à l'impopularité des dirigeants de la FTF, toujours accusés par le public de gestion improvisée et calamiteuse.
Source: xinhua