Togorama.com - Accueil
 
La Première Communauté Togolaise
Inscrivez-vous!
  Accueil Actualité Membres Plan du Site Forum
Navigation
Culturama
Sondages
Comment avez vous connu Togorama
En surfant sur le Net
Par le moteur Google
Recherche sur Yahoo
De la part d'un(e) Ami(e)
Qui est en ligne
26 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 26

plus...
Referencement GoogleCe site est listé dans la catégorie Pays : Togo Dictionnaire
Stats
Faits divers : 
Posté par webmaster le 30/07/2007 (1701 lectures)
Faits divers

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a invité samedi à Atapkamé, ville située à environ 175 km au nord de Lomé, les togolais à éradiquer la violence, véritable fléau qui mine la société togolaise.

C'est à l'occasion de la fête traditionnelle Odon-Tsi ou fête de l'igname des populations Ana et Ifè d'Atakpamé que le Faure Gnassingbé a procédé au lancement de la campagne contre la violence et l'impunité au Togo.



Une campagne organisée par le bureau du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme au Togo.

"De cette ville d'Atapkamè, je tiens à proclamer haut et fort, plus jamais ça sur la terre de nos aïeux, plus jamais de vagues t'attentats, de troubles et de violences insensées, de vandalisme et de dégradation d'effices publics", a lancé Faure devant plus de 6.000 personnes venues assister à cette fête au stade municipal de la ville.

"Plus jamais de velléités et de tentatives de Déstabilisation de l'Etat et de ses institutions. Plus jamais de gratuites pertes de vies humaines", a indiqué le chef de l'Etat.

Il a invité la classe politique, les organisations de la société civile, ainsi que les médias à se joindre aux efforts du gouvernement pour ouvrer à l'éradication totale de la violence.

S'agissant des prochaines élections législatives, Faure Gnassingbé a invité les togolais à se mobiliser pour la réussite de ce scrutin.

"J'invite une fois encore, chaque togolais et chaque togolaise en âge de voter, à aller se faire recenser", a souligné Faure Gnassingbé.

Au Togo, les élections ont souvent fait l'objet de contestations et violences, une partie de la classe politique manifestant régulièrement son mécontentement sur le résultat des scrutins nationaux.

Aucune date n'a encore été annoncée pour la tenue des prochaines législatives.

Le recensement électoral qui a démarré le 16 juillet, doit s'achever le 17 août.



Autres articles
15/01/2009 -
11/11/2008 -
13/10/2008 -
13/10/2008 -
02/05/2008 - Plus de 1,2 million de dollars des bailleurs de fonds pour des ARV au Togo
02/05/2008 - Les ONG souhaitent une commission "efficace"
01/04/2008 -
01/04/2008 - Environnement : le gouvernement se veut vertueux
06/03/2008 -
06/03/2008 - 14e Edition Election Miss Togo

Connexion
Recherche
Sur Togorama

Accueil | Messagerie | Contacter-nous | Membres | Plan du site | Forum

Copyright © 2005-2006 Togorama, tous droits réservés
Conception et code par l'équipe Togorama avec la technologie XOOPS

Page générée en 0.074 Secondes | 1 requêtes Sql