
Commencées avec une minute de silence en mémoire de tous ceux qui ont péri sur le champ de bataille à Lungi en Sierra-Leone, les cérémonies d’inauguration de la plate forme « multi sport Richard Attipoé » a connu une ambiance des grands jours.
Feu Richard Attipoé
Cette cérémonie a regroupé tous les natifs de la préfecture de moyen Mono dans l’enceinte du CEG de la localité autour de ce complexe composé d’un terrain de hand-ball, de volley-ball et de basket-ball réalisé à un coût global d’environ 15 millions avec l’appui financier du Ministre de la Jeunesse des Sports (Richard Attipoé), en collaboration avec la Coopération Française et la Croix Rouge Française.

Après la minute de silence, le chef canton de Tohoun Togbui Adjanwi 1er a, dans un message au nom de la population de Tohoun, rendu hommage à feu Ministre pour sa bravoure, sa disponibilité de rester à l’écoute de la jeunesse de Tohoun.
Pour le Commandant Djato Nadjindo, préfet de la préfecture de Moyen Mono, après avoir fait un bref aperçu historique de sa préfecture, il a retracé la relation qui lie le Ministre Attipoé à la préfecture : « … Nous allons inaugurer la plate forme qu’il nous a donné ici à notre préfecture pour rehausser et redynamiser le sport. Richard Attipoé est parmi nous dans la préfecture du Moyen Mono à travers la réalisation de cette plate forme », a-t-il dit avant de passer le témoin à Gilbert Atsu, Ministre chargé d’assurer l’intérim. Il a dans son discours souhaité que ces œuvres jalousement gardées…
A la fin des cérémonies, un match d’exhibition a opposé l’équipe de hand-ball de Témédja à son homologue de Moyen Mono puis suivi de la remise des nombreux lots de matériels sportifs à toutes les équipes.
Rappelons aussi que les manifestations copieusement entretenues par l’orchestre « Macro Musical » du Bénin et des carats boys du Togo, appréciée par l’épouse de Richard Attipoé Leleng Gnassingbé et le Consul de Slovaquie auprès du Togo, M. Sassou Victor.