Togorama.com - Accueil
 
La Première Communauté Togolaise
Inscrivez-vous!
  Accueil Actualité Membres Plan du Site Forum
Navigation
Culturama
Sondages
Comment avez vous connu Togorama
En surfant sur le Net
Par le moteur Google
Recherche sur Yahoo
De la part d'un(e) Ami(e)
Qui est en ligne
3 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 3

plus...
Sport : 
Posté par webmaster le 10/08/2007 (1934 lectures)
Sport

Les Léopards de la RDC pourraient jouer en amical le 22 août à contre les Eperviers du Togo. C'est la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui annonce ce match organisé dans le cadre de la préparation de la dernière journée des éliminatoires de la Can Ghana 2008. La rencontre n'est, toutefois, pas encore confirmée par la fédération togolaise.



La Fédération congolaise de football association (Fecofa) annonce un match amical pour les Léopards le 22 août prochain à Lomé contre les Eperviers du Togo. C'est le 2ème vice-président Laurent N'Kwim qui a livré l'information à la rédaction sportive du journal Le Potentiel. La rencontre est organisée dans le cadre de la préparation de la dernière journée des éliminatoires de la Can Ghana 2008.

Laurent N'Kwim a indiqué que le match est organisé dans la capitale togolaise sur insistance de la fédération togolaise. La Fecofa aurait souhaité que les deux équipes se rencontrent en France ou en Belgique afin de permettre aux deux sélections de disposer de tous leurs joueurs professionnels.

Ceux-ci n'ont que deux jours après le match pour rejoindre leurs clubs respectifs. Le 2ème vice-président de la Fecofa a dit que tout était mis en oeuvre pour que le staff technique des Léopards dispose du maximum des professionnels pour ce match.

En dépit des assurances du 2ème vice-président N'Kwim, il risque d'être difficile aux deux fédérations de convaincre les clubs européens utilisant leurs joueurs professionnels de les libérer pour ce match amical de préparation. Le fait que le match soit programmé dans la capitale togolaise n'offre pas de garanties pour les joueurs de rentrer à temps dans leurs clubs. La Fifa prévoit que les joueurs appelés en sélections soient libérés deux jours avant pour les matches amicaux. Juste après le match, les joueurs doivent rejoindre les clubs.

PAS DE CONFIRMATION TOGOLAISE

Par ailleurs, la rencontre n'a pas encore été confirmée par la Fédération togolaise de football (FTF). Mais les Eperviers n'ont toujours pas trouvé d'adversaires pour la répétition du 22 août. Le Togo devra affronter pour la dernière journée le Mali, son concurrent direct pour qualification directe à la phase finale au Ghana en janvier-février 2008. Les deux équipes, avec chacune 9 points, sont au coude-à-coude en tête groupe 9. Le match de la sixième journée est déterminant pour la première place du groupe.



Autres articles
15/01/2009 -
11/11/2008 -
13/10/2008 -
13/10/2008 -
02/05/2008 - Plus de 1,2 million de dollars des bailleurs de fonds pour des ARV au Togo
02/05/2008 - Les ONG souhaitent une commission "efficace"
01/04/2008 -
01/04/2008 - Environnement : le gouvernement se veut vertueux
06/03/2008 -
06/03/2008 - 14e Edition Election Miss Togo

Connexion
Recherche
Sur Togorama

Accueil | Messagerie | Contacter-nous | Membres | Plan du site | Forum

Copyright © 2005-2006 Togorama, tous droits réservés
Conception et code par l'équipe Togorama avec la technologie XOOPS

Page générée en 0.138 Secondes | 1 requêtes Sql