
LOME, 16 août 2007
Les Eperviers du Togo, qui reçoivent le 22 août l'équipe de la Zambie, en match amical international de préparation de son match retour contre le Mali le 8 septembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008, souffrent de large rassemblement des joueurs, a appris mercredi l'Agence Xinhua.
Face à la difficulté de regrouper les joueurs professionnels évoluant en Europe, 17 joueurs locaux ont été convoqués pour entamer l'entraînement qui va durer toute la semaine.
Même à ce niveau, il est difficile à l'entraîneur Stephen Keshi de choisir plus de deux joueurs dans les clubs du pays qui sont en plein championnat national.
"Je prends deux joueurs ou un par club pour l'entraînement", a dit avec regret le sélectionneur d'origine nigériane.
Il relève que s'il prend plus, trois ou quatre, les clubs seront affectés et ces clubs ne pourront pas jouer le championnat.
Quant aux professionnels, le portier Agassa Kossi blessé ne pourra certainement pas être aligné même pour le match capital contre le Mali.
Pour l'entraînement qui durera une semaine, Stephen Keshi insiste que les professionnels vont bien arriver. "Peut-être pas tous les professionnels", a-t-il nuancé.
Le Togo et le Mali évoluent dans le groupe 9 des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2008) qui se jouera au Ghana. Le Togo est 2e avec 9 points alors que le Mali est premier avec 9 point et sept goals d'average.
Source : XINHUA