Togorama.com - Accueil
 
La Première Communauté Togolaise
Inscrivez-vous!
  Accueil Actualité Membres Plan du Site Forum
Navigation
Culturama
Sondages
Comment avez vous connu Togorama
En surfant sur le Net
Par le moteur Google
Recherche sur Yahoo
De la part d'un(e) Ami(e)
Qui est en ligne
5 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 5

plus...
Econonie : 
Posté par webmaster le 21/02/2008 (1778 lectures)
Econonie

APA-Lomé (Togo) L’administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Kemal Dervis, est arrivé mercredi en fin de matinée au Togo par voie terrestre en provenance du Bénin, a constaté APA sur place.

Il a été accueilli dans une ambiance folklorique à la frontière, à Hilacondji, entre le Togo et le Bénin, par des membres du gouvernement togolais et des responsables du système des Nations Unies au Togo.



Le Togo est la deuxième étape d’une tournée ouest africaine de Kemal Dervis.

Au cours de son séjour, l’Administrateur du PNUD va discuter avec le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, sur les nouvelles orientations du pays et l’appui que le Système des Nations Unies peut apporter pour la période 2008-2012, de même que le renforcement de la gouvernance démocratique. La relance économique, les défis du secteur et l’appui que le PNUD pourrait y apporter

seront au centre de la rencontre que M. Dervis aura avec les représentants du secteur privé togolais.

Il rencontrera également les partenaires au développement du Togo et les responsables enseignants et étudiants de l’Université de Lomé sur la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)

« Au Togo, seuls trois sur les huit (Objectifs du Millénaire pour le Développement) sont potentiellement réalisables d’ici 2015. Il s’agit des objectifs consacrés à la promotion de l’éducation primaire pour tous, l’amélioration de la santé maternelle, la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme et d’autres maladies », indique-t-on au PNUD.

L’Organisation précise, dans un communiqué, que face à cette situation que connaissent plusieurs pays de l’Afrique au Sud du Sahara, le Secrétaire général des Nations Unies,

M. Ban Ki-moon, a mis en place une initiative visant à renforcer l’assistance de la communauté internationale en faveur des OMD en Afrique.

« Le Togo est éligible parmi les dix pays pilotes devant bénéficier de cet accompagnement qui consistera en la mise en place d’un mécanisme approprié pour améliorer la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation des investissements dans l’agriculture, l’éducation, la santé, l’eau potable, l’assainissement », relève le communiqué du PNUD.

Kemal Dervis était en visite au Bénin où il a rencontré le Président Yayi Boni et visité le centre agricole de Songhai, à Porto Novo. Il est attendu vendredi au Sénégal.



Autres articles
15/01/2009 -
11/11/2008 -
13/10/2008 -
13/10/2008 -
02/05/2008 - Plus de 1,2 million de dollars des bailleurs de fonds pour des ARV au Togo
02/05/2008 - Les ONG souhaitent une commission "efficace"
01/04/2008 -
01/04/2008 - Environnement : le gouvernement se veut vertueux
06/03/2008 -
06/03/2008 - 14e Edition Election Miss Togo

Connexion
Recherche
Sur Togorama

Accueil | Messagerie | Contacter-nous | Membres | Plan du site | Forum

Copyright © 2005-2006 Togorama, tous droits réservés
Conception et code par l'équipe Togorama avec la technologie XOOPS

Page générée en 0.124 Secondes | 1 requêtes Sql