
Le processus de succession de Miss Togo 2007, Aïssa Salou a été lancé le vendredi 29 février à l’hôtel ibis de Lomé après une conférence de presse co organisée par le comité national Miss Togo et le sponsor officiel, la société de téléphonie mobile Moov Togo.
La cérémonie de lancement de la 14e édition a été présidée par le ministre de la communication, de la culture et de la formation civique, M. Corneluis Aïdam. Il a estimé qu’au delà de son aspect festif, l’élection miss Togo est également un cadre de valorisation de la gent féminine togolaise, de la femme africaine.
Selon lui, loin de réduire la femme à un instrument de promotion commerciale, cette manifestation célèbre la femme togolaise dans sa dignité avec toute la valeur qu’elle représente. M. Aïdam a invité tous les partenaires à apporter leur soutien à l’édition 2008, soulignant que son département ne ménagera aucun effort pour soutenir les efforts du comité d’organisation.
Le président du comité national miss Togo, M. Gaspard Baka a exhorté les filles à s’inscrire nombreuses. Il a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, au sponsor officiel et à tous les autres partenaires pour leur contribution à la réussite de l’édition passée.
Le directeur général de Moov Togo, M. Frédéric Ferrailles, a précisé que c’est une fierté pour lui de soutenir cette manifestation en maintenant haute la barre de la qualité et de soutenir le projet social de la Miss 2007. Il a promis que sa société va s’investir davantage dans l’épanouissement de la culture togolaise et dans le développement du Togo.
Mlle Aïssa Salou a remercié le comité national Miss Togo pour ses efforts en faveur de la jeunesse féminine. Elle a également exprimé sa reconnaissance au Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique (UNREC) et Moov pour leurs soutiens à son projet social « Non violence et paix » et invité ses consoeurs à être audacieuses en s’inscrivant massivement.
La conférence de presse a permis à la Miss 2007 de faire le bilan à mi-parcours de son mandat, au comité de faire le point sur les préparatifs de la 14e édition et à Moov Togo de rappeler au public qu’à travers le partenariat entre son institution et le comité national miss Togo, Moov veut valoriser « La femme togolaise » dans toute sa beauté, son intelligence, et son positionnement comme acteur du développement.
Mlle Salou a précisé qu’elle a passé six premiers mois de son mandat en Afrique et en Europe à plaider pour la promouvoir de la culture, l’éducation et la santé au Togo. « Les mois restant de mon mandat seront consacrés à mon projet social » a-t- elle conclu.
Les inscriptions commencent le lundi 3 mars et prennent fin le vendredi 30 mai 2008.
Les régionales débuteront le 5 juillet par Dapaong et finiront le 2 août par Lomé.
La grande finale est prévue pour le samedi 6 septembre au palais des congrès de Lomé.