La société nationale des phosphates du Togo (SNPT) a procédé mercredi au licenciement de plus 400 employés, a appris APA de bonne source à Lomé. Les employés ont découvert mercredi matin en allant au travail une liste de 400 personnes licenciés.
« C’est avec amertume et tristesse que nous avons vu nos noms sur cette liste et beaucoup de nos collègues ont fondu en larme », a témoigné un licencié à APA.
LOME, 10 novembre (Xinhua) -- L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaud, a indiqué lundi que "l'un des soucis de la France c'est que les pays africains soient associés" aux travaux du prochain sommet du G20 à Washington sur la crise fiancière mondiale actuelle, prévu le 15 novembre, a rapporté la radio Radio Lomé
Les Eperviers du Togo ayant battu samedi dernier à Accra le Swaziland par six buts à zéro en match comptant pour la sixième et dernière journée du deuxième tour des éliminatoires combinées de la Can et le Mondial 2010 en Angola et en Afrique du Sud, ont été reçus dimanche par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.
Le Togo a battu samedi à Accra le Swaziland (6-0) en match comptant pour la 6ème et dernière journée du deuxième tour des éliminatoires combinées de la CAN et Mondiale 2010.
Les six buts ont été marqués par Emmanuel Adebayor (4 buts), Moustapha Salifou (1) et Oloufadé Adékami (1).
LOME - Des partenaires au développement ont alloué au Togo plus de 1,2 million de dollars pour l'achat d'antiretroviraux (ARV), a-t-on appris jeudi de source officielle.
Cette somme a été accordée, notamment par la France et le Fonds mondial de lutte contre le sida, lors d'une table ronde mercredi à Lomé, a indiqué à l'AFP le ministre de la coopération Gilbert Bawara
LOME : Une coalition d'ONG internationales pour la défense des droits de l'Homme a invité mardi le gouvernement togolais à veiller à la création d'une commission vérité et réconciliation "efficace" afin que "justice soit faite".
Le président Faure Gnassingbé a lancé le 15 avril des consultations en vue de la création d'une commission "vérité, justice et réconciliation" sur les violences à caractère politique au Togo.
L’ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avlessi, interdit à vie d’exercer toute activité relative au football par la Confédération africaine de football (CAF) et blanchi et réhabilité le 11 Mars dernier, reprendra ses fonctions mardi, a appris APA des sources proches de la fédération.
Tata Avlessi va retrouver son fauteuil ce 1er Avril au cours d’une cérémonie de passation de service avec le président du Comité Provisoire de Gestion (CPG), M. Bernard Walla.
Le gouvernement en a fait l’une de ses priorités. La lutte contre la pollution et la protection de l’environnement sont désormais des grandes causes nationales. Le Togo étouffe sous les gaz d’échappement des voitures et des motos dont le nombre à triplé en quatre ans.
Certains jours, Lomé, la capitale, est si polluée qu’il est impossible d’y voir à plus de 5 mètres et la situation est encore pire à la nuit tombée. Réuni lundi en conseil restreint, le gouvernement a décidé de prendre des mesures draconiennes pour tenter de mettre un terme à une situation devenue apocalyptique.
La directrice exécutive du Réseau Interafricain pour les Femmes, Médias, Genre et Développement (FAMEDEV), Amie Joof, a déploré la faible couverture médiatique des questions liées au VIH/SIDA en Afrique de l’ouest, à l’occasion d’un atelier de Formation sur la Couverture Médiatique du VIH/SIDA et le genre. «Nous avons fait une étude qui nous a permis d’apprécier la couverture que font les journaux, les radios et les télévisions de la question du VIH/SIDA et nous avons constaté que cette couverture médiatique est très faible dans notre sous- région », a regretté dans un entretien à APA Amie Joof.
Le processus de succession de Miss Togo 2007, Aïssa Salou a été lancé le vendredi 29 février à l’hôtel ibis de Lomé après une conférence de presse co organisée par le comité national Miss Togo et le sponsor officiel, la société de téléphonie mobile Moov Togo. La cérémonie de lancement de la 14e édition a été présidée par le ministre de la communication, de la culture et de la formation civique, M. Corneluis Aïdam. Il a estimé qu’au delà de son aspect festif, l’élection miss Togo est également un cadre de valorisation de la gent féminine togolaise, de la femme africaine.