Zinedine Zidane a offert à la France ce qu'elle attendait depuis huit ans: une finale de Coupe du monde qui la rétablit dans son rang de grande puissance du football. Zizou qui disputera le match face à l'Italie dimanche à Berlin peut espérer réussir une sortie en beauté après 12 années de carrière.
"Imprévisible", "dangereux", "physique": les joueurs de l'équipe de France de football témoignent beaucoup de méfiance vis à vis du Togo, déjà éliminé, contre qui ils joueront vendredi leur qualification pour les 8e de finale du Mondial-2006.
Il reste une dernière mission au Togo, humilié par l’affaire des primes et éliminé du Mondial 2006 de football (groupe G) après deux défaites face à la Corée du Sud (2-1) et à la Suisse (2-0).
Les joueurs togolais seront bien sur la pelouse de Dortmund ce lundi (13h00 GMT) pour affronter la Suisse, après avoir maintenu jusqu'au dernier moment leur menace de boycotter le match pour obtenir le versement de primes de participation au Mondial de football.
La Fifa (Fédération internationale de football) a appelé dimanche les Togolais à la raison et les a menacés de lourdes sanctions s'ils refusaient de disputer le match du Mondial prévu lundi contre la Suisse, a indiqué dimanche Andreas Herren, porte-parole de la Fifa.
Les sept millions de francs versés par la FIFA à chaque équipe en lice en Allemagne alimentent un feuilleton sans fin dans les rangs togolais. Toujours dans l'attente de recevoir les 55 000 euros promis par leurs dirigeants, les joueurs ont manifesté une nouvelle fois leur colère à la veille du match contre la Suisse.
COLOGNE (AFP) - Le Ghana a nettement dominé la République tchèque, très décevante et réduite à 10 en seconde période, en s'imposant 2-0 samedi à Cologne pour se relancer dans le Mondial-2006 de football (groupe E).
Le Ghana, dont c'est la première participation à une phase finale de Coupe du monde, offre ainsi à l'Afrique sa première victoire dans le Mondial allemand (les Ghanéens s'étaient inclinés 2-0 contre l'Italie pour leur entrée en lice).
Les onze supporteurs togolais bloqués depuis mardi à l'aéroport de Zaventem, à Bruxelles, sont retournés jeudi à Lomé, a appris la PANA de source diplomatique togolaise à Bruxelles.
L'Office des étrangers, organe de l'Etat chargé d'autoriser le séjour des étrangers en Belgique, a refusé de les autoriser à poursuivre le voyage jusqu'en Allemagne pour assister aux matches des Eperviers à la Coupe du monde de football au motif qu'ils ne disposent pas d'assez d'argent.
Onze supporters togolais venant de Lomé et en route pour l’Allemagne où ils devaient assister mardi, au match de la Coupe du Monde Togo/Corée du Sud, ont été interpellés mardi à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles, a-t-on appris mercredi à Bruxelles, de source diplomatique togolaise.
Une veillée spéciale dénommée "Nuit des "Eperviers" a rassemblé lundi soir à la Bourse du travail à Lomé, la capitale, plusieurs fans de la sélection nationale du Togo, tous vêtus de jaune, pour créer une ambiance de fête et remonter le moral des Togolais et des joueurs, à la veillée du premier match du Togo, a constaté la PANA sur place.