Togorama.com - Accueil
 
La Première Communauté Togolaise
Inscrivez-vous!
  Accueil Actualité Membres Plan du Site Forum
Navigation
Culturama
Sondages
Comment avez vous connu Togorama
En surfant sur le Net
Par le moteur Google
Recherche sur Yahoo
De la part d'un(e) Ami(e)
Qui est en ligne
15 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 15

plus...

(1) 2 3 4 ... 8 »
Politique : 
Posté par webmaster le 11/11/2008 (1447 lectures)
Politique

LOME, 10 novembre (Xinhua) -- L'ambassadeur de France au Togo,  Dominique Renaud, a indiqué lundi que "l'un des soucis de la  France c'est que les pays africains soient associés" aux travaux  du prochain sommet du G20 à Washington sur la crise fiancière  mondiale actuelle, prévu le 15 novembre, a rapporté la radio Radio Lomé

Lire la suite... | 949 octets en plus
Politique : 
Posté par webmaster le 11/01/2008 (1180 lectures)
Politique

Gilchrist Olympio, le président de l’Union des forces de changement (UFC) la principale formation de l’opposition togolaise, a indiqué jeudi au cours d’une conférence de presse à Lomé que le chemin de la réconciliation reste long au Togo, pour parvenir à une vraie réconciliation dans le pays.
M. Olympio faisait ainsi allusion à la célébration par les autorités togolaises de la journée du 13 janvier qui marque l’anniversaire de l’assassinat du premier président du Togo, Sylvanus Olympio qui n’est autre que son père.

Lire la suite... | 4094 octets en plus
Politique : 
Posté par webmaster le 18/12/2007 (1530 lectures)
Politique

Le programme de société présenté lundi au parlement par le Premier Ministre togolais Komlan Mally n'a pas recueillit l'assentiment de l' Union des Forces de Changement (UFC), principal parti de l'opposition togolaise, a constaté APA à Lomé.

«Ce programme présenté oralement ne nous convainc pas », a déclaré M. Jean-Pierre Fabre député de l'UFC à l'Assemblée nationale togolaise.

Lire la suite... | 2955 octets en plus
Politique : Komlan Mally nouveau Premier ministre du Togo
Posté par webmaster le 04/12/2007 (1675 lectures)
Politique

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a nommé lundi Komlan Mally nouveau Premier Ministre du Togo, selon un décret lu à la télévision nationale par le directeur de cabinet à la présidence Pascal Bodjona.

Membre du comité central du parti au pouvoir, le Rassemblement du Peuple togolais (RPT), il remplace à la primature Yaovi Agboyibo président de comité d’action pour le renouveau (CAR). 

Lire la suite... | 982 octets en plus
Politique : La composition du cabinet retarde la nomination du Premier ministre
Posté par webmaster le 03/12/2007 (1543 lectures)
Politique

Décidé à poursuivre le dialogue avec le parti d'opposition de Gilchrist Olympio pour son entrée au gouvernement, le président togolais Faure Gnassingbé tarde à annoncer le nom du futur Premier ministre, plus de deux semaines après la démission de Yawovi Agboyibo.

Lire la suite... | 3886 octets en plus
Politique : 
Posté par webmaster le 08/11/2007 (1485 lectures)
Politique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a quitté Lomé mercredi matin à 7h15 pour Washington. Pendant trois jours, il rencontrera les responsables des institutions financières internationales. Togo is back ! Le Togo est de retour. Au terme des élections législatives qui se sont déroulées dans la transparence, le pays a achevé de remplir sa feuille de route démocratique et est de retour au sein de la communauté internationale.

Il faut désormais accompagner la relance économique après 14 ans de sanctions imposées par l’Union européenne et de nombreux pays et par le Fonds monétaire international et par la Banque mondiale (BM).

Lire la suite... | 2418 octets en plus
Politique : La presse s'interroge sur le prochain Premier ministre
Posté par webmaster le 08/11/2007 (1660 lectures)
Politique

Lomé, Togo - La presse togolaise s'interroge cette semaine sur la nomination du prochain Premier ministre et la formation attendue du gouvernement à l'issue d'un scrutin remporté par le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir).

"Le Regard" donne le ton avec l'article intitulé : "Les secrets d'une élection : tractations pour l'entrée de l'UFC (Union des forces de changement, opposition) au gouvernement". Le journal évoque la visite de l'opposant Gilchrist Olympio au président Compaoré à qui il aurait remis un document retraçant les "conditions" de participation de son parti au futur gouvernement.

Lire la suite... | 2494 octets en plus
Politique : 
Posté par webmaster le 26/10/2007 (1687 lectures)
Politique

LOME (AFP)

Le principal parti d'opposition togolais (UFC) a pour la première fois envisagé de participer au gouvernement, après avoir fait presque jeu égal en voix avec le parti au pouvoir lors des législatives du 14 octobre, dont les résultats définitifs ne sont pas encore proclamés.

"L'UFC (Union des forces de changement) peut prendre part à un gouvernement d'union nationale, mais pas à n'importe quelles conditions. Ces conditions doivent être clairement définies", a déclaré mercredi soir Patrick Lawson, troisième vice-président de l'UFC.

Lire la suite... | 3930 octets en plus
Politique : 
Posté par webmaster le 15/10/2007 (1818 lectures)
Politique

LOME (AFP) — Les bureaux de vote ont fermé dimanche soir au Togo, où se sont déroulées des élections législatives auxquelles tous les partis d'opposition ont participé, contrairement à la consultation de 2003.

Ces législatives représentent le premier vrai test pour le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) depuis la mort en février 2005 de son fondateur, Gnassingbé Eyadéma, maître pendant 38 ans, auquel son fils Faure Gnassingbé a succédé à la tête de l'Etat.

Lire la suite... | 2729 octets en plus
Politique : 
Posté par webmaster le 15/10/2007 (1760 lectures)
Politique

LOME (Reuters) - Les électeurs togolais ont participé dans le calme dimanche à des élections législatives pluralistes visant à persuader la communauté internationale de refaire confiance à l'ex-colonie française du golfe de Guinée.

Les autorités ont fait état d'une mobilisation importante de l'électorat, appelé à renouveler les 81 sièges de l'Assemblée que l'opposition n'a pas brigués depuis treize ans.

Lire la suite... | 3356 octets en plus
(1) 2 3 4 ... 8 »
All Africa
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pas d'annonce actuellement.
Articles Catégories Affiché par Date de publication
Contes africains webmaster 25/7/2007
AYA de Yopougon Serena 13/11/2006
Contes africains Serena 12/7/2006
Moi Tituba la sorciere Serena 10/7/2006
webmaster 13/5/2006
Le Paris noir webmaster 13/5/2006
Connexion
Recherche
Sur Togorama
Pas de prévisions actuellement disponibles pour Lome

Accueil | Messagerie | Contacter-nous | Membres | Plan du site | Forum

Copyright © 2005-2006 Togorama, tous droits réservés
Conception et code par l'équipe Togorama avec la technologie XOOPS

Page générée en 0.188 Secondes | 1 requêtes Sql