LOME - Des partenaires au développement ont alloué au Togo plus de 1,2 million de dollars pour l'achat d'antiretroviraux (ARV), a-t-on appris jeudi de source officielle.
Cette somme a été accordée, notamment par la France et le Fonds mondial de lutte contre le sida, lors d'une table ronde mercredi à Lomé, a indiqué à l'AFP le ministre de la coopération Gilbert Bawara
APA-Lomé (Togo) L’administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Kemal Dervis, est arrivé mercredi en fin de matinée au Togo par voie terrestre en provenance du Bénin, a constaté APA sur place.
Il a été accueilli dans une ambiance folklorique à la frontière, à Hilacondji, entre le Togo et le Bénin, par des membres du gouvernement togolais et des responsables du système des Nations Unies au Togo.
Le Président Faure Gnassingbé a déclaré lundi, dans son message de Nouvel an, que 2008 permettrait au Togo de s'atteler à la tache essentielle de redressement économique et de reconstruction. Nous devons à partir de maintenant, et beaucoup plus qu'avant, travailler à l'amélioration du sort de nos compatriotes », a dit le chef de l'Etat togolais.
Lomé, Togo - L'Assemblée nationale du Togo a voté lundi le Budget général 2008 de l'Etat, déficitaire de 42,44 milliards de FCFA, a appris la PANA de source officielle.
La loi de Finances évalue les dépenses publiques à 307,62 milliards et les recettes à 265,17 milliards de FCFA, affichant ainsi un déficit budgétaire de 42,44 milliards de FCFA.
Le Togo fait partie de trois pays africains auxquels le gouvernement des Etats-Unis a accordé un appui financier à la lutte contre le trafic d'enfants, a-t-on appris mercredi auprès d'ONG engagées en la matière dans ce pays et citant une source du Département d'Etat américain.
Le montant qui sera alloué à ces trois pays est estimé à environ 16 millions de dollars, dont 5 millions attribués au Togo et dont la gestion est confiée à l'Organisation Internationale du Travail (OIT), a-t-on précisé de même source.
L'approvisionnement en électricité connaît une amélioration depuis quelques jours au Togo, peut-on constater à Lomé et dans plusieurs villes du pays depuis environ une semaine.
Selon le directeur général de la Compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET), Damipi Noupokou, cité par l'Agence Africaine de Presse à Lomé, la nouvelle situation est liée à la reprise de la pluie dans les régions septentrionales du Togo et du Ghana.
Lomé (Togo) La fourniture du courant électrique connaît une amélioration depuis quelques jours au Togo après une grave crise énergétique marquée par des délestages électriques, a constaté APA à Lomé, la capitale du pays.
Selon le directeur général de la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET), la nouvelle situation est liée à la reprise de la pluie dans les régions septentrionales du Togo et du Ghana.
L'Union européenne (UE) a accordé au Togo une subvention non remboursable de 8 millions d'euros (5,2 milliards de F.CFA) pour un projet de réforme de son secteur judiciaire, a-t-on appris mardi auprès de la Commission européenne à Lomé.
Une pénurie de l’eau courante fait souffrir les habitants de bien de quartiers de la capitale togolaise, Lomé, depuis plus d’une semaine.
Les quartiers situés en élévation sont les plus touchés par la pénurie d’eau. Aucune des maisons de ces quartiers ne dispose des puits rencontrés souvent dans des maisons du pays.
Depuis plusieurs semaines, de nombreux Togolais installés à l’étranger et plus généralement des personnes voulant joindre le Togo depuis l’Europe et les Etats-Unis éprouvent des difficultés à contacter leurs correspondants sur téléphone fixe ou mobile. Lignes saturées, messages d’erreurs, impossibilité d’obtenir une connexion.
Une situation particulièrement irritante. Et les accusations fusent contre Togo Telecom accusé d’être responsable de ce chaos.