Une commission de crise assure la continuité de la Fédération togolaise de football (FTF) depuis samedi après la suspension de son président Tata Avlessi par la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris dimanche de source officielle.
La sélection nationale du Togo se rendra à Cotonou dimanche pour "gagner" et à cette étape de la compétition, "la défaite est exclue", a affirmé jeudi le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi.
"Quelles que soient les ambitions de nos frères béninois, nous allons à Cotonou pour gagner ou tout au moins revenir à Lomé avec un match nul", a déclaré Tata Avlessi à la presse après la séance d'entraînement des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale).
Un hélicoptère privé faisant la liaison entre la capitale de Sierra Leone Freetown et l'aéroport international de Lungi, situé à proximité, s'est écrasé dimanche tuant 21 des 22 personnes à bord, dont le ministre togolais des Sports, Richard Attipoé.
La Fédération togolaise de football (FTF) tiendra un congrès le 22 mai à Lomé pour la "refonte" des textes qui régissent le football au Togo, conformément aux recommandations de la Fédération internationale de football (Fifa), rapporte Republicoftogo.com citant la FTF.
Les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations des cadets s’annoncent ouvertes, et vont connaitre des issues incertaines, avec d’abord le duel entre les deux voisins ouest africains, le Togo et le Ghana et ensuite le choc entre le Nigeria et la Tunisie, a constaté APA, lundi.
Selon Abdel Moneim Hussein alias Shatta, directeur technique et du développement de la confédération africaine de football (CAF), le Togo, pays hôte, a déjà le public comme atout.
Togolais et Tunisiens U-17 se sont qualifiés pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Corée 2007 en sortant premier et deuxième du Groupe A de la CAN U-17. La dernière journée du Groupe A du Championnat d'Afrique -17 fut décisive, l'Afrique du Sud est la grande perdante de ce duel. Les togolais, en battant les Gabonais 2-1 lors du dernier match, ont tout remporté : premier du groupe, une place en demi-finale et une qualification pour Corée 2007.
Une chose est sûre, l'international togolais n'a pas la langue dans sa poche. Dans le collimateur de plusieurs clubs européens, l'ancien monégasque compte bien profiter de sa nouvelle notoriété pour prolonger son contrat à Arsenal Emmanuel Adebayor est bien décidé à réévaluer son salaire chez les Gunners.
Dans la perspective du match amical Togo Cameroun de ce 7 Février 2007 à Lomé, l'effectif des Lions enregistrent le désistement de Pierre Wome et quelques joueurs blessés...
Lors du match amical Togo -Cameroun prévue ce 7 Février 2007 au stade de Kegue de Lomé, en plus des indisponibilités de l'attaquant Idrissou Mohamadou et du milieu de terrain Alioum Saidou, tous blessés, l'entraîneur national adjoint des Lions Indomptables, Jules Nyongha confirme que "Pierre Wome ne sera pas là" .
Un rallye auto-moto à destination de Saint-Tropez, au sud-est de la France, dénommé "Côte-Côte", démarre le 10 février prochain à Lomé, avec vingt concurrents venus de plusieurs pays du monde, a appris la PANA de source officielle.
Avec 19 voitures et une moto, le rallye va longer les côtes du Togo, du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Maroc pour aboutir à Saint-Tropez, au sud-est de la France.