L'équipe nationale Togolaise de football, Les Eperviers, rencontrent mardi en match amical à Lomé l'équipe nationale du Niger, le Mena, dans le cadre des préparatifs de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2008, ont rapporté lundi les médias officiels.
Les autorités togolaises cherchent toujours à aplanir la crise de la prime pour que les professionnels rejoignent l'équipe nationale et participent aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2008 (CAN-2008).
Seulement cinq joueurs locaux des Eperviers du Togo ont quitté Lomé samedi pour l'Angleterre où l'équipe togolaise doit affronter, le 15 août à Londres, les Black Star du Ghana en match de préparation des éliminatoires de la CAN- Ghana 2008, a appris samedi l'Agence Xinhua.
Les représentantes du Bénin au Challenge Trophy de handball, qui démarre le 4 août prochain à Lomé (Togo), quitteront Cotonou jeudi, a appris la PANA dimanche de sources officielles dans la métropole béninoise.
L'imperturbable président de la Fédération togolaise de Football (F.T.F), Rock Gnassingbé qui s'est maintenu à la tête de cette institution en dépit de la démission collective de quatre membres influents de son bureau, semble avoir le soutien des présidents des Ligues de football et des patrons de certains clubs, notent des observateurs à Lomé.
L'Allemand Otto Pfister, qui avait brièvement démissionné de son poste pendant la Coupe du monde en raison de l'affaire des primes, a été reconduit à la tête de la sélection togolaise qu'il aura pour mission de qualifier pour la Coupe d'Afrique des nations 2008.
Douze athlètes, trois filles et neuf garçons, représenteront le Togo au Championnat Junior de la région ouest-africaine qui se tiendra les 21 et 22 juillet à Abidjan en Côte d'Ivoire, a annoncé mardi la radio nationale.
Quatre importants membres du Bureau exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) ont démissionné, jeudi soir, "pour l`honneur et la dignité", suite à la mauvaise image présentée par le football togolais lors de la dernière édition du Mondial en Allemagne.
L`international togolais d`Arsenal, Emmanuel Shéyi Adébayor s`est prononcé pour un changement de "tout le monde" à la tête de l`instance dirigeante du football au Togo, au cours d`un magazine sportif animé en direct samedi après-midi sur la chaîne de télévision privée togolaise TV7.
Malgré la position enviable du Togo qui participe cette année pour la première fois à une phase finale de la Coupe du monde, le football, la discipline sportive la plus populaire et la plus pratiquée dans le pays, est très mal encadré, s'inquiètent à l'unanimité les techniciens locaux.